Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
24 septembre 2009

LE BM M'A TUEE

Vendredi apres-midi, je sors peniblement de chez moi, dix paquets de mouchoirs sur moi, l'oeil hagard et la tete comme une citrouille mais, mon fauve n'en peut plus de regarder en boucle les barbapapas et de jouer avec les trois playmobils rescapes de ses jouets Irish.

 

Il lui faut des jeux et NON Pepito, un bout de ficelle et une boite en carton ne suffisent pas a amuser les enfants...enfin pas ta fille pendant une semaine et pourtant, grand prince, j'ai ajoute a la partie les marrons du parc...

 

Bref, il faut que je sorte de mon antre, que je m'aventure dans le big Paris a la recherche d'un magasin de jouets.

 

Et la, mon cerveau embue, se dit...allons au BMarche... Il faut m'excuser je suis une fille dont la boussole indique invariablement le Six (la faute a mes annees parisiennes) et puis sans internet ou trouver un magasin dans mon coin que je ne connais pas encore.

 

Un coup de bus plus tard, qui nous depose directement dans ce triangle des Bermudes ...

 

Je file (presque) directement au BM (petit craquage sur une veste matelassee en liberty pour la Mirgue chez Pap.)

Un tour parmi les jouets, la Mirgue ne regarde rien du tout mais traine partout une superbe valise a roulettes Di*dle.

Et une pause dej dans le nouveau resto du premier etage (plus de delicab*r mais un italien...C'est moi ou en six mois un resto sur deux a Paris est devenu italien ??).

 

Et la,

en partant,

en haut des escalators qui menent a la Grande Epicerie,

le generique de Benny Hill commence sauf que je me deplace au ralenti...

En deux secondes, l'installation (naze) de panneaux indiquant New-York, Chicago ou je ne sais quel truc Yankee, se casse la figure ... sur ma tete!

Douleur supreme, je suis a moitie assommee et comme toujours dans ce genre de situation, au lieu d'avouer au personnel qui arrive en courant et qui s'inquiete de mon etat, de mes etats ("vous n'avez pas de contractions???") que oui j'ai mal, oui je veux me poser et voir un reponsable "au cas ou" (je n'etais pas avocat, Bord***l ou quoi, dans une vie pas si lointaine???!!!).

Je reponds "tout va bien" en quittant au plus vite le champs de bataille au risque de lacher la poussette de la Mirgue dans l'escalator ou de gerber mes pasta chics...

BUTIN de la balade:

 

- une maison de poupees en carton (no comment, Pepito s'est bien poile mais moins que moi qui le voit depuis oblige, tous les soirs, de fabriquer des petits meubles en cartons avec les moyens du bord)

    ... et une famille de chiens au nez tordu pour habiter ce palace.

- une chouette veste pour la Mirgue.

- une bosse d'un autre monde! Je sais pourquoi j'ai mal a la tete depuis...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rahhh mais merde, t'as viré Pétoncule ou quoi ???
H
Aaah ! mais tu aurais dû me dire !!!! J'adOOORE le Bon Marché !!! j'aurais pu te secourir my dear ! ouf... plus de peur que de mal... mais bon... c'est dingue quand même !
O
ouarf ;-) en fanfare ce retour à paname alors !jt'e mel ;-)
2
quand je pense que j'ai travaillé 3 ans juste au dessus du BM...et que la sortie de secours de mon bureau donnait DANS le BM...c'est dire si j'étais en danger permanent !
2
Arf. Aller au BM est toujours dangereux...et il y a des dégâts collatéraux :))
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité