Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
21 septembre 2009

PARIS

Hello les girls,

Voila le message que je vous avais prepare il y a plus d'une semaine, le jeudi 10 septembre pour etre precise.

"

UN PETIT MOT RAPIE ENTRE  DEUX MACHINES, DEUX PILES DE REPASSAGE AVANT DE BOUCLER LES VALISES ET LA MAISON.

DEMAIN MATIN NOUS PRENONS UN AVION POUR PARIS (No comment sur le choix de la date !) OU NOUS PASSERONS L'AUTOMNE ET UNE PARTIE DE L"HIVER...

MAIS AVANT DE PARTIR JE VOULAIS VOUS DIRE MERCI POUR VOS PETITS MESSAGES ET EN PARTICULIER A CELLES QUI ATTENDENT ENCORE UNE REPONSE ADE MA PART(je viens de me rendre compte que tout un tas de reponses que j'ai faites me sont revenues).

ALORS PROMIS DES QUE NOUS NOUS SERONS, ENFIN, POSES A PARIS JE REVIENS VITE...

D'ICI LA, ..."

Bon, vous vous en doutez le rythme s'est accelere, les valises et la maison ont eu raison de mon temps et vendrdi 11 septembre(hehe) des potron minet nous prenions un avion pour Paris.

Alors, cette premiere semaine parisienne ???????

Comment vous dire...

Une arrivee en fanfarre, charges comme des mulets, deux poussettes, deux sieges autos, des sacs pleins a craquer...

Une visite de Paris ensoleille (yheaaaaa!) en taxi pour recuperer les cles de notre chez-nous temporaire, notre "appart pour americains" venus gouter a la French life mais avec une douche qui fonctionne (vous voyez le style?).

Premiere impression des lieux.

Chouette.

60m carres et deux salles de bains en suite (je ne vous mentais pas!) deux teles a ecran plat, un fridge americain (ca va nous changer de notre pauv' fridge dublinois que meme un etudiant mini pouce trouverait trop petit), du taupe du gris et du rouge, du parquet blond mais pas trop de lumiere du jour...  on dira que c'est cosy...

Et puis Francois essaie de se connecter a internet pour bosser... rien.

Le telpehone...rien.

La tele maousse...rien!!!

Une semaine plus tard, toujours rien, la je vous ecris grace a un connexion wifi d'un pote et ... je hais notre agence (je suis sure qu'un amerloque leur aurait deja envoyer une lettre d'avocat).

Bon, tout ceci n'est pas tres grave je sais mais mois qui voulais organiser notres petite vie parisienne des notre arrivee, je peux vous dire qu' avec "internet niet"ce n'est pas tres easy.

Sinon, le soir de notre arrivee, nous avons ete surpris par plein de cameras a cote de chez nous...Qui les a prevenues de notre debarquement???? Qui???

Ahhh en fait, pas glop, ce sont les bureaux d'Ora*ge juste a cote...

Dans un registre plus gai, un weekend au soleil nous en revions et nous n'avons pas ete decu... Nous avons dejeune en terrasse chez un chouette italien des Batignolles, la Mirgue a decouvert son nouveau terrain de jeux, le Parc Monceau plus chic que les playgrounds irish mais redoutable pour les shoes. Comment vous faites les parisiennes pour que les chaussures de vos gnards survivent a un tel choc ??? En Irlande le sol est jonche d'ecorces pour amortir les chutes mais la le melange poussiere, sable, beton, gravillons est redoutable non? La trotinette n'aide pas, il faut dire mais des le deuxieme jour de parc, apres avoir constate que la Mirgue essayait toutes les trotinettes abandonnees un instant, au risque de se faire rudement rabrouer par leur petit proprietaire, son daddy a craque et depuis ma fille est sur la bonne voie du mollet asymetrique.

Et puis dimanche soir est arrive et la creve m'a terassee...

Semaine d'horreur a me shooter aux citron chaud et a l'homeopathie, a laisser la Mirgue regarder en boucle les Barbapapas (c'est quoi cette chanson ridicule "qu'il est amusant d'aider son papa... ton meilleur ami c'est ton papa"?????????????????????).

Tout ca pour vous dire que cette premiere semaine parisienne, "bof bof" comme dirait Apolline.

Mais je suis pleine d'espoir pour la semaine qui commence meme si j'ai la tete de Dracula et une Mirgue sous occupee sur les bras ...

Je vous tiens au courant et SURTOUT je vous ecris vite pour vous dire vraiment MERCI pour vos congratulations!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une grosse impression de "Lis la vie de Lilou en accéléré" ; j'te demande pas si la crève est passée depuis le tps, forcément oui!
C
du coup, t'as pas essayé le yoga prénatal encore avec toutes tes péripéties.
P
Tout le monde malade ici aussi, il faut que l'on se fasse aux microbes francais !!!<br /> J'espere que tu as pris tes marques maintenant, des que tu peux, un dejeuner parisien au soleil, je commence a m'organiser afin de vivre au mieux ce retour penible !!
M
enfin des news<br /> hé t'es dans mon fief<br /> j'y serai début octobre<br /> on essaie de se croiser<br /> des bises ma cops
E
Bon ben bienvenue à la maison comme dirait l'autre ! Chez nous aussi c'est pas la top forme. Le grand à la grippe. Bon par contre j'ai la chance d'avoir une connexion internet au moins ! Bon courage !
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité