Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
1 mars 2008

1978

J'ai été priée de me raconter de dix en dix pendant ces années en 8.

Alors comme en ce moment j'ai le rythme de production d'un escargot, j'ai décidé de m'exécuter petit a petit.

Commençons par 1978!

En février, j'ai quatre an et demi.

J'ai une soeur de deux ans de moins que moi, qui ne se prend pas encore pour Chantal Goya.

 

Je vis en Tunisie, une maison blanche au volets bleus avec un toit terrasse et des  palmiers dans le jardin ou vivent des minis escargots.

 

Au pied de la maison, la mer. A l'horizon le Boucornine.

Je vais a l'école française. Ma meilleure amie s'appelle Vanina et mon meilleur ami Martin.

 

J'aime me balader en sabots ou en chlecks (tongs) et je préfère mes bermudas et mes sarouels a toutes les robes que me cousent ma maman et ma grande tante.

 

Je suis garçon manque, ma couleur c'est le bleu marine et je joue avec mon garage fisher price.

 

J'ai essaye de marcher sur l'eau en me mettant des nageottes aux pieds. j'aime faire semblant de pêcher le poulpe dans l'eau en bas de la maison et le singe en mosaïque au fond de la piscine de l'hôtel, ou nous allons souvent passer l'après-midi ,est pour moi la plus belle merveille du monde.

A la maison, c'est "Juju"

ou Fairouz en trente trois tours.

J'aime les grenades, les nèfles, les glibettes, les beignets de Sidi Bou Said et les pignons dans le thé a la menthe du café Sidi Chabaane.


J'aime aussi, et encore aujourd'hui, l'odeur des orangers, du jasmin, de la mer et des épices...



Patrick Bruel - Au café des delices
Uploaded by blade2409

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la chanson "Ce n'est rien" de notre Juju national. Sa dernière "Quel jeu elle joue" est magnifique et voir le clip c'est un vrai régal.
A
aucun commentaire n'est possible, surtout quand on sait que tout est sorti de l'imagination débordante de madame jayet--roussillon.<br /> Et maintenant, elle va nous dire qu'elle a assisté à ts les concerts de bruel...J'y crois pas<br /> une vraie myto
E
et bien...ça commence fort!!!vivement la suite..
O
ah... je le sens le jasmin là...
P
Enfance en Tunisie, ça devait être le rêve...
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité