Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
2 octobre 2007

EIGHT MONTH OLD...


La Mirgue grandit...

J'ai range sa nacelle hier soir et nous allons étrenner sa poussette tout a l'heure.

J'ai également fait le tri dans ses habits et range ces tenues que j'aimais tant.

Et puis ce week-end il va falloir lui trouver un petit lit, son berceau devenant vraiment trop dangereux...

 

Hier après-midi, dans la "feeding room" d'un centre commercial, alors que je faisais goûter Apolline, une new irish mummy un peu plus new que moi est venue s'installer a cote de nous.

Son bébé avait trois mois, et qu'il me semblait petit ...

Et puis quelques instants plus tard, une autre très new mummy nous a rejoint avec son petit Bobby de deux semaines, quinze petits jours...

Et la, je me suis souvenue d'Apolline nourrisson et de ce que tout le monde me répétait sans cesse:

"tu vas voir comme ça grandit vite",
"profites en, cela dure si peu de temps"
" tu vas voir, tu ne vas pas avoir le temps de compter jusqu'à dix, qu'elle sera comme la mienne a courir partout et a faire des bêtises"
"she will grow out of her maxi cosy in no time",
"mon Dieu qu'elle est petite..."
"vous ne devriez pas acheter de la taille naissance, elle ne le mettra qu'une semaine"
...

Et moi, tous ces commentaires de parents, amis et meme étrangers je ne les écoutaient pas, ils ne me touchaient pas.

Ce n'était que des mots, des phrases que l'on répète, que l'on entend comme " après la pluie le beau temps" ou " la jeunesse n'est plus ce qu'elle était..."

Mon bébé, ma mirgue (petite souris occitane) ne pouvait en aucun cas ressembler a ces "monstres" de quatre mois, six mois, un an...

Mais voila, Apolline est devenue ce Gozilla en grenouillère...

Mais moi, je ne le vois pas, meme quand je range, une petite boule au ventre, ses affaires trop petites ...

Et pourtant,ne vous trompez pas, je l'ai toujours considérée comme une petite personne et non comme  un bébé...Peut être parce qu'elle est un very alert baby, elle n'est jamais restée deux minutes dans mes bras sans remuer en tout sens, et que son regard est pour moi si expressif...

En tout cas,hier apres-midi, je souriais en voyant ses deux bébés si petits et je me suis bien gardée de prévenir les heureuses mamans ...

Et puis c'est chouette un gozilla en grenouillère, non?

PS: oui, j'ai achete de la taille naissance qu'elle a mis une semaine mais qu'elle était jolie a la maternité!!!


Photo_58

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable! comme elle est expressive du haut de ses 8 mois! allez, l'âge des premières nuits chez les bébés allaités;-)<br /> plein de baisers
M
Et oui!! Qu'elle est belle en tout cas, ta gozilla en grenouillere.
A
Comme tu as raison....
C
C'est vrai qu'elle a grandit mais bon elle est toujours aussi mignonne cette gozilla en grenouillére!
T
héhéhéhéhééh "son regard est pour moi si expressif" eh oh tu te crois ds un harlequin!? ohlalala je me marre... tu dois penser au jour où moi aussi je dirai des trucs aussi ringards a propos de mes enfants, ce jour où tu prendras ta evanche.. mais en attendant, vraiment, je me MARRE
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité