Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
4 novembre 2010

TEDDY ♥

ted_11_bis

Mon petit Teddy, le temps file...
Tu as onze mois pour quinze petits jours encore mais comme je ne suis pas sure de me souvenir de tes progres, tes sourires sans dents, tes calins coups de tete, tes ralouilleries aussi de ces derniers temps ... je laisse ici des petits cailloux blancs pour ne rien oublier de ton chemin (c'est beau non?)

***
A l'aube de tes douze mois, tu t'es transforme en mini comte dracoula.

Deux petites canines sont sorties la veille de la fete des citrouilles. Pas mal comme "premiere dent" que nous attendions dans la bave et non la bonne humeur... Et cela tombait tres bien pour  ton premier "trick or treat"  sans le joli deguisement de lutin que je comptais te faire et qui attendra l'anne prochaine (tes petites dents auraient seme le trouble, deja que les voisins se demandaient tous quel etait le deguisement de ta soeur..."Minnie neige" of course? vous ne connaissez pas??? "Blanche Minnie" alors?? Non??

Je ne sais pas si tu vas marcher avant tes un an. Mais tu sais quoi? who cares? Tu es deja debout depuis bien longtemps il est d'ailleurs, impossible de t'assoir comme ces poupons en plastiques (pardon celluloid)  des annees 50 aux gambettes bien raides.

Et puis qu'est ce que tu es bavard de tes mains (tu signes de plus en plus)  et tu repetes aussi tout un tas de mots... qu'en bonne mere je devine. C'est tres drole! Tu fais tres bien le fantome, tu souffles mieux que personne et depuis ce matin tu repetes  "4", 4, 4, 4 , 4...

Of course, je suis toujours celle que tu appelles de tes bras et de ton vuvuzela de cri quand tu me vois. Tu aimes etres porte comme un koala, en echarpe, ou pas, tant que c'est par moi... Je suis encore ton bib sur pattes, toujours a disposition et je ne crois pas que cela va changer dans les semaines qui viennent et la encore, who cares? moi, ca me va.

Mais le grand changement de tes onze mois c'est qu'enfin tu te reveilles beaucoup moins la nuit!!! Merci a notre osteopathe dublinoise qui a explique tes pleurs et tes reveils toutes les deux heures par un mal de tete, de cou lie a ta naissance par cesarienne (oui, oui les bebes nes par cesarienne ont tout autant besoin d'etre montres a un osteopathe que les bebes nes naturellement!).  Apres trois seances, je pourrais presque crier "Alleluia!" mais depuis que tes premieres dents sont la et que les autres sont pretes a sortir ce n'est deja plus completment ca... argh!

En parlant de dents, tu  es mon petit "sweet tooth"  qui aime les fruits, les compotes, les biscuits sucres au jus de pomme plus que tout et surtout que les rice cakes que je te donne a tout va pour te faire patienter (bad mum!).

J'oublie plein de petits details de toi qui m'emeuvent, me surprennent comme ta facon de verifier ce qui t'a fait mal (tu es tombe tu t'es cogne la tete, et bien tu vas lentement refaire le geste de tomber et poser ta tete sur l'objet qui t'as fait mal comme pour bien memoriser cette experience malheureuse et ne plus recommencer).

T'es mon raleur charmeur allez, zou, je t'embraque pour une tournee chez Mar*s& Spencers!



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh c'est trop mimi... <br /> j'imagine Teddy refaire ses chutes façon Maatrix...
C
c'est génial les séances d'ostéo, je ne me souvenais pas que tu avais accouché par césarienne, si c'est réglé c'est génial.<br /> je t'admire de l'allaiter encore, moi les nuits sans sommeil au bout de 10 mois ont eu raison de moi mais j'aurai aimé l'allaiter encore un peu. donc profites bien.<br /> rhooo sinon, rien que le nom m'a fait remonter des souvenirs d'enfance enfouis, M&S et ses petits indian meal, ses mini apple pie with cream, arghhhhhh je meurs qu'est ce que j'ai pu y aller bd hausseman des fournées.
A
lectrice discrète :) j'ose auj !<br /> très joli texte pour ton petit !<br /> ici aussi césarienne x2, nuits difficiles longtemps, allaitement du pur bonheur !!!<br /> à très bientôt
A
C'est trop choux... !
E
roooooooooo que c'est mignon et bien écrit !!!<br /> un beau texte comme on les aime.<br /> j'suis pas lecture de long post, mais je fais confiance à quelques proses de qualité comme la tienne.<br /> Teddy est tout mimi
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité