Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
19 décembre 2007

J'AI ADORE VOS IL Y A DIX ANS...

Alors comme en ce moment, c'est no fun et no leisure life ici,

que c'est la gorge nouée et la boule au ventre plus souvent que la gaité et l'excitation de saison, qui me reveillent le matin,

que la maison de mes parents ressemble d'avantage à un hopital qu'à la fabrique du père noêl (la creche est encore dans sa boite c'est vous dire!),

vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait du bien de vous lire sur vos blogs mais aussi tout spécialement en réponse à ma question...

Vos vies d'il y a dix ans je les ai dévorées avec avidité (oui, oui, sans blagues!), j'ai découvert sur vous pleins de trucs drôles et touchants que même Bruel n'aurait pas pu imaginer pour sa chanson...

Et comme je les trouve vraiment bien vos histoires, j'ai décidé de les sortir de l'ombre des commentaires pour leur donner la vedette! "Parce qu'elles le valent bien" !!!!

Et pour vous dire MERCI

*

par cocccinelle76s

Il  y a 10 ans, je faisait une 2ème erreur d'orientation professionnelle et depuis ça n'a pas beaucoup changé, mes camarades ont une vrai situation, une baraque etc ... et moi je me cherche toujours et encore sans renier que je suis une fille qui sait ce qu'elle veut pas , mais c'est un peu plus dure de trouver ce que je veux ... tu me suis ???
bref il y a 10 ans c'est derrière et aujourdhui j'avance avec mon parcours atypique et qui n'a sans doute pas fini de l'être !!!

Bien sur que je te suis et je te comprends, très dur de savoir ce que l'on veut vraiment et flippant quand on se compare a ceux qui étaient sur la même ligne de départ que nous et qui semblent avoir parcouru tant de chemin ... mais finalement nos trajectoires pas si rectilignes nous emmeneront loin également ...sure!

Posté par ptitsy moloko,

oh comme je comprends ! sauf que je n'ai pas de copains de pomo, mais j'imagine bien le trac, avant de pousser la porte pour revoir tout le monde... Il y a 10 ans, je reprennais mes études, pas pour longtemps... je pense que tu as raison de préférer ton parcours, au moins tu ne te retourneras pas un jour en disant..."j'aurais du le faire"... non ?

t'as raison et en tout cas je veux le croire et puis je te confirme le trac !! Pire que de rencontrer des bloggeuses inconnues un après-midi pluvieux de décembre!!!!!!!!!!

Posté par capucineyao

y a 10 ans....je finissais ma 2ème année de Sciences-po, je pensais partir à Taiwan, faire une grande carrière diplomatique....et j'étais jeune et belle....
p'tain, je vais me flinguer là !!! ;-)

Pose le flingue. Tu seras toujours plus jeune et belle(bon ca, faut voir) que moi et si tu finis a Brisbane tu pourras aller faire un escale à Taiwan plus d'une fois... Quant à la diplomatie...ca n'aurait jamais marché... AH AH AH AH AHA !!!!!

Posté par samdetend

10  ans… je terminais mes études es gribouillages. On faisait des soirées déguisées (que du fait main attention!!) avec des thèmes de plus en plus débiles… Je m'inscrivais aux langues O pour faire de l'arabe… j'ai suivi 1 cours. Bref du grand n'importe quoi! On doit avoir à peu près le même age dis moi… tu es de quelle année?

1973 et comme toi je me suis écrite en langues O et je n'ai suivi qu'un cours... et je me souviens de la soirée déguisée que j'avais faite chez moi pour fêter mon barreau... thème année 80 (ce n'etait pas la mode du revival à l'epoque du coup tout le monde me disait "mais il n'y avait rien de spécial dans les années 80!!???") finalement ca avait été du délire...avec des Magnums, des Pulls Anny Blatt, des Jeanne Mas et j'en passe... je crois que j'étais en Steph de Monac...tu me fait penser qu'il faut que je retrouve les photos!

Posté par ClemOrange,

Y'a 10 ans...j'finissais mon DESS de psycho génétique, j'me marriais, les grands choix étaient faits et depuis...ça a été bien rempli et quels bonheurs !!!

Génial ! Je te souhaite ce bonheur pour les 10 ans à venir et les années qui suivront! et puis, Dess de psycho génétique ça en jette a mort dis donc...raconte.

Posté par lesfilles75

hé hé comme c'est drôle ! c'est justement en décembre 1997 que j'ai été diplomée de mon école d'ingénieuse ;-)) en fait je ne sais pas si c'est si drôle que ça... moi aussi j'étais déjà à des années-lumières des mutants de ma promo et je crois que je le suis tjs... ben voui j'ai jamais été ingénieuse ;-(( et sinon je venais de me fiancer ! en pleins préparatifs pour mon mariage ! ouf j'ai cru que j'allais passer une mauvaise soirée comme Capu ;-)) tu m'as filé le bourdon avec tt ça !

No bourdon l'ingénieuse. T'as laché tes "nerds" pour les patrons Citronilles mais je suis sure que ton passé d'ingénieur t'es bien utile sur ce coup là!

Posté par La Truffe

heu il y a 10ans, je me faisais chier ds un boulot de merde, avec des collegues de merde (certains!!) et j'allais mettre en route un bebe!!
depuis tu imagines meme pas ce qui a change en 10ans!

Oh si j'imagine...j'ai quitté un boulot de merde avec des collegues de merde (certains!) il n'ya que trois ans maiscela me semble une éternité et puis depuis  tout a changé  et Apolline est là. C'est chouette la vie non?

Posté par Leocadie,

Bon comme je suis un peu plus vielle, il y a 10 j'avais trente ans je vivais à Fort de France et je venais d'avoir mon troisième enfants ...
Mais avant avant j'avais fait des études (bac plus 5) prépa, ecole de Co...
Sauf qu'à peine mon diplome en poche je me suis marié et j'ai filé en Afrique avec ma moitié qui faisait son "VSNE" (service mili en entreprise
) , ensuite boulot à Paris envie de repartir au soleil, donc Martinique puis re-PAris et maintenat Nouvelle Calédonie. Mes copines de promos ont toutes bossé comme des folles , ont des supers boulots des responsabilités puis des maris , des ex, des enfants , des beaux enfants et des vies super compliquées entre j'suis une mauvaise mère, belle mère, femme maitrsees et executive women. Constat à 40 balais, beaucoup sont stressées et finalement crevées à devoir (et vouloir?) tout mener de front.
J'ai finalement fait une croix sur ma carrière pro dès le début (pourtant pas programmée pour ça, chez moi les filles
 
bossent toutes , mère, soeur, cousines avce des gros jobs) JE suis peut être un ovni, mais je suis tjs mariée depuis 18 ans, tout va bien et quand je plonge le matin dans ma piscine je ne regrette plus de ne pas me glisser dans un tailleur Prada tous les matins...
Mais bon, je dois l'avouer, il y eu des moments ou le statut de Mère au foyer m'a pesait...J'ai fait du chemin depuis ...

No regrets, t'as bien raison parait que le diable s'habille en Prada (je sais, elle est nulle ma blague!). T'as dernière confession me plait...j'imgine très bien ces moments de frustrations, même au soileil, même avec des chouettes enfants! ca serait trop simple si on était finlament toujours satisfaites de notre sort, non? En tout cas,je trouve que tu es un beau modele de fille et de vie...

Posté par marion,

il y a dix ans, j'étais journaliste à lille où je venais de quitter une agence de presse pour devenir pigiste et j'avais une petite fille de trois ans dont le papa vivait à Honk kong. C'était il y a un siècle.

Et tu ne trouves pas qu'on se sent très très libre quand on croise les gens d'il y a dix ans et qu'on se dit qu'on n'a plus rien en comun avec eux?

Si, je suis d'accord, je suis repartie de cette soirée soulagée de ne pas être comme eux (alors qu'ils semblaient vachement heureux).

"il y a un sicècle"... C'est fou comme une rencontre peut accélerer de facon folle les évènements... en te lisant tous les jours on sent la journaliste en toi et le bonheur aussi. Tu exerces toujours ton métier?

Posté par laure,

Il y a dix ans, je découvrais la liberté : Paris, un studio partagé avec une copine, la Sorbonne et surtout les Bains-Douches (Cathy Guetta si tu me lis...). Il y a dix ans, je dansais toutes les nuits (soupir nostalgique...).

Laure, tu me fais rêver... et Cathy Guetta si tu nous lis, tu dois bien rigoler!

J'ai eu ma phase dancing queen avant l'Irlande et quand mes cop's me racontent le Baron ou le Paris Paris j'ai l'air maintenant d'une vieille c %%%...Rhhhhhh ! Tu sais quoi? Un soir on prendra une baby sitter pour nos loulous et on se fera une nuit de rigolade, d'ac?

Posté par pioufette,

il ya 10 ans, j'étais dans ma deuxième année de fac de droit, toujours un peu idéaliste, je croyais que le barreau n'attendais que moi, et je me prenais le choux avec le droit administratif ( la transcendance de l'arrêt BLANCO est relative)........no comment quand on sait où j'en suis.

T'as bien fait  delaisser tomber l'arrêt Blanco poulette! Et là où tu en es c'est très bien et très provisoire ... à ton age baby (ben oui, je suis quand même bien plus vieille) j'étais dans un cabinet de fol dingo sadiques et prétentieux et je pleurais en rentrant seule le  soir (jamais avant 10 heures du soir) en me disant que je m'étais plantée sur TOUT!! Alors courage, mes amies irish m'ont appris que l'on pouvait changer de voie à tout age (même si je n'ai pas encore trouvé la mienne, je sais que c'est possible de tout recommencer).

Posté par anne,

il y a dix ans, je rencontrais l'homme de ma vie, alors d'une certaine manière, je prêtais serment moi aussi ;-)
et je dirigeais un magasin de photo et ça me gonflait un petit peu beaucoup
et j'étais une fille qui disait qu'elle n'aurait pas d'enfant et que ça ne lui manquerait pas du tout !!!!
et je n'aimais pas trop bruel alors que maintenant, il y a quelques chansons qui me plaisent pas mal..
alors 10 ans, ça n'en fait des changements ;-)))
bon, avocate, c'est un beau métier, même avec un béret irish et toute cette belle incertitude est bien excitante.....

Ahhhhh, l'Amour... qui opère des miracles! Grace à lui tu écoutes Bruel c'est beau!! Je rigole mais c'est dur dur de t'imaginer sans ton loustic !!

Posté par mesdeuxamours,

Je rêverai de réunir tous les copains de promo et de savoir ce qu'ils sont tous devenus,tu as dû t'éclater!

Lance l'invit sur Face Book et raconte nous.

Posté par Dutch Grenouille,

Il y a 10 ans, je rentrais en hypokhagne pour préparer Sce PO et je rencontrais Superman...
10 ans plus tard (2 enfants et 3 pays...), je n'ai pas eut Sce Po mais un DEA d'histoire de l'Art et des organisations d'expos à Versailles, au Louvre et en Italie. Mon Superman, je l'ai épousé.... Quand je retrouve sur FB des gens de cette époque, c'est clair que nous sommes en total décalage (3 ans que je ne bosse plus), mais en fait, je m'en fous!
et bravo pour le beret!

T'as bien raison et les voyages forment la jeunesse baby !! Dix ans bien remplis dis donc...

Posté par Lady Plux

il y a 10 ans, j'étais... ?????? .... en 3ème !!!!! Jecrois que je suis la plus jeune dis donc ! 25 ans, toutes mes dents et ... j'aime pas le métier que j'ai choisi mais bon...
RDV dans 10 ans !!

Oui, dans dix ans tu auras  oublié ce métier que tu n'aimes pas, tellement tu en seras loin...

Posté par zou,

10 ans je m'enfonçais dans le bourbier des études avec déjà la pleine conscience que l'histoire de l'art c'était mon truc et que tant qu'à m'embourber dans quelque chose autant que ce soit ça même si niveau boulot ça ne sera jamais la sécuritéet le tailleur Prada! Depuis je continue avec des boulots, des confs, des recherches et des voyages et de temps en temps une vie sociale aussi histoire de rencontrer un jour aussi das Mann!!

Je ne refais pas ma blague sur Prada mais je te dis mon admiration pour les gens comme toi qui ont une vocation...Das Mann arrivera bien.

Posté par littles

y'a 10 ans ...houuuu que c'est loin ;-)... je commençais à peine à bosser ou un truc du genre, mais pas en tant qu'avocate ou factrice ;-)

pas si loin si tu revois les têtesde tes amis de l'époque perdus de vue... essaie!

Posté par maman de sixtine

il y a 10 ans
départ pour Paris avec Clo sous le bras ; nous avions besoin de changer d'air après la mort de Louis
un drôle de Noël dans les cartons
et un nouveau job
mais la vie est belle puisque 10 ans après nous sommes heureux dans notre petite maison avec nos 4 enfants
j'ai fait des études de droit mais pas envie de faire carrière
d'ailleurs une petite histoire : la fille de mon parrain qui était à Assas avec moi a fait une super carrière comme avocate; et puis elle a tout plaqué, ai parti à berlin pour faire de la musique techno et écrire un bouquin : curieux les parcours de vie parfois
des bises
Très bon noël

Chère Laurence, tu es sans doute celle de nous qui a le plus grandi ces dix dernières années. Ta joie de vivre me touche et l'histoire de ton amie qui  m'aurait fait sourire il y a dix ans me parait tout à fait naturelle aujourd'hui! Joyeux noel au soleil à toute la sixte family!

Posté par charlotteb,


ouh la la , y a 10 ans, je venais de rencontrer mon homme, j'avais 20 ans, j'étais folle amoureuse et je voulais lui faire des enfants !!! je venais d'avoir mon deug de lettres modernes, je sortais avec mes copines tous les vendredis soirs, bref je me marrais bien, la vie était belle et légère ! mais je ne savais pas vraiment où j'allais...
10 ans après, la vie est bcp moins légère mais je me soigne !!! moins légère mais je commence à savoir ce que je veux et qui je suis surtout ! alors la vie est belle !

Oui, la vie est belle même si elle n'est pas facile et que l'on en prend conscience... et en te lisant réguilièrement, je ne doute pas que tu saches qui tu es!!

Posté par auhasard,

il y a 10 ans je bossais déjà...pour Charles, avant que ce ne soit Nicolas !!! humm j'aurais adorée être avocat...un petit regret avec archi ;-) la vie est ainsi !! bises

Au Ministère de l'Interieur? Wahhhhhhhhhhh!!! Very exiting ! j'aurais adoré...

Posté par sand & lili,


Il y a 10 ans je rencontrais mon gars et je rentrais en première année d'archi. Voilou, depuis rien d'extraordinaire, je suis marriée avec ce gars, et je suis architecte (mais très faignante et pas très linéaire, un peu comme toi).

voilou.

Rien d'extraordnaire? Tu parles et tu vis même à l'autre bout du monde chez les kiwis...

Posté par calaly,

Y a 10ans ... j'avais 23 ans - gérante d'un cyber-café - j'ai comme raté un truc, j'le sais, j'le sens ... tout est allé trop vite ... ça me colle le spleen les flash-back ... en fait !

Bon je t'ai deja répondue...alors un seul conseil, pense à une autre idée avant-gardiste comme celle du cyber café et profite bien  tes filles dans les 10 années à venir et a très vite sur Paris!... Je sais,  ouvre un cyber-poney club!!!!!!!

Posté par clemfraiche,

il y a 10 ans.... alors... j'étais prof de français à Londres dans une école (arts educational school) un peu comme Fame.. mes élèves étaient des musiciens, des danseurs, des chanteurs... j'étais célibataire, heureuse de l'être... mais pas entièrement ravie d'être prof. c'est une vocation, et je ne l'avais pas. je rêvais de voyage, de reportages. J'ai repris mes crayons et mes cahiers d'étudiantes. mais je n'étais déjà plus toute toute jeune et naive. donc je ne sais pas si j'ai tellement changé. même avec un bébé. Tout recemment, il ya une de mes camarades de dess qui m'a fait signe. je vais lui répondre. on verra ;-)

au fait, vu ton bagout, ce serait un crime que tu ne sois pas avocate OU concierge ;-)))

Je te vois très bien dans Fame...et chaque matin, je me dis qu'il faut que j'écoute RFI depuis notre rencontre et je n'y arrive pas.

Si tu n'as pas changé tu devais deja être une super fille donc normal que ta cops veuille te revoir.Raconte nous, je veux tout savoir (c'est sans doute mon côté concierge ...).

Par Victorinette mum

il y a 10 ans je travaillais comme une folle dans un cabinet d'audit ....et je me fiançais ....(j'avais demandé l'autorisation spéciale pour prendre mon We pour les fiancailles ...je devais garder mon portable ouvert si on avait besoin de moi !!! le délire du délire .....) ...

Ou la la!!! je rigole mais j'imagine très bien la scène! J'ai bossé comme ça aussi, les weekends étaient rarement cools et je devais écouter mon portable non stop, même en vacances à l'autre bout du monde... maboule!

Pépito rigole encore plus aujourd'hui quand il repense à tout ca, lui qui croyait avoir trouvé une working girl!!

Posté par A vol d'oiseau,

... il y a 10 ans, je m'éclatais dans la fac de lettres de Nanterre, je traînais rue Oberkampf où je buvais des mojitos, je révisais mes cours dans des cafés enfumés, je faisais des petits boulots d'hôtesse d'accueil en événementiel...
Aujourd'hui, plus rien de tout cela... sauf pour les mojitos !!!

c'est bien t'as gardé l'essentiel !!!

VOILA THANK YOU VERY MUCH POUR CES CONFIDENCES, QUE CELLES QUI SE SENTENT INSPIREES N'HESITE PAS A Y ALLER DE LEURS SOUVENIRS...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a 10 ans je rentrais aux beaux arts comme on rentre chez soi, j'avais des envies de voyages, j'avais des envies de maternage. C'était Barcelone et Londres, je revenais des états unis.<br /> il y a 10 ans j'ai épousé mr chocolat.<br /> il y a 10 ans je fumais 1 paquet de cigarettes par jour et je me demandais si ma carte bleue allait être avalée ou pas dans le distributeur. Je portais des Nastase recouvertes de peinture et le même vieux jean toujours.<br /> il y a 10 ans j'ai l'impression que c'était une autre moi finalement.
M
très belle fin d'année
L
Joyeux Noel et excellente annee 2008!!!!
C
Très belle idée, joli post, joli blog. J'ai passé un chouette moment.
C
ahh éteins les projos ça fait mal aux yeux ;-) <br /> merci pour la réponse et j'envoie vers chez toi pleins d'onde ultra positive et guerisseuses. Je pense fort à toi ... on t'aime!!!!!!! prends soin de toi et des tiens. Clem
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité