Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
1 novembre 2007

HAUT LES MAINS, PEAU DE LAPIN

La Mirgue a une peau atopique...

Oui je sais, il y a plus handicapant dans la vie mais, quand a un mois, elle a fait une crise d'eczema, je me suis dit "pauvre babychou" et ensuite, "elle est décidément le portrait de son "daddy cool"".


Bien avant sa naissance, Pepito, le pro en la matière et le porteur des gènes eczémateux, avait fait le plein de crèmes en tous genres: émolliente, cold, hydratante sans parfum... de savons sans savon, de lingettes sans parfums, de liniment oleocalacaire et j'en passe...

Vous comprenez, "on n'est jamais trop prudents".

Je suis donc arrivée a la maternité avec  une trousse de toilette, pour le  darling baby, plus importante que la mienne.

Je suis repartie SANS les échantillons de produits en tout genre mis a ma disposition dans la chambre ...

Alors voila, ma Mirgue est crémée, huilée tous les jours, des pieds a la tete et elle pourra me dire merci (enfin, plutôt a son papa) quand elle aura une peau de bébé a 50 ans...

Mais en attendant, j'ai un bébé qui ne sent pas le bébé cadum...

Elle ne sent pas le bébé qui sort du bain, cette odeur que j'associais forcement aux nourrissons...

Ce n'est pas grave.

Comme toutes les mères du monde je pense, j'aime l'odeur brute de mon baby, même si elle est un peu animale parfois.

Quand je la lève le matin, encore accrochée a son lapin, j'aime la respirer ...

Mais voila, dernièrement, elle s'enfonce l'oreille du lapin au fond du gosier afin de bien l'humecter pour ensuite mieux la respirer ou le "sniffer".

Depuis, je récupère une mirgue qui sent le vieux gant de toilette mal séchée ou le "clodo", dixit son père...

(Je vous disais qu'elle ne sentait pas le bebe cadum).

 

En réalité, cela ne me gène pas vraiment, j'aime toujours la respirer et puis, cette odeur de linge mouille me rappelle mon "yaya" a moi quand je faisais pareil.

Mais pourtant, aujourd'hui, sous la pression paternelle, nous avons fait prendre son second bain au Lapin rose ...


lapin_bain_luberon

petite photo de son bronzing au bord de la piscine après son premier bain dans le Luberon... aujourd'hui c'était moins glamour pour lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
P.S. (pff, ridicule!) j'adooooore le bonnet du billet précédent! :-)
P
Un sent bon naturel et qui n'abime pas la peau, moi je dirais eau de fleur d'oranger bio madame s'il vous plaît. Ca marche du tonnerre ici et la peau est super comme celle de ta poulette...Et ça sent bon!!!
S
bah moi je vais investir dans le parfum bonpoint parce que ça sent vraiment trop trop bon. <br /> L'huile de pépins de raisin c'est très bien aussi pour la peau.
C
le lapin qui fait le cochon pendu, j'm'en remets pas :D<br /> bon j'prends bonne note de l'info de calakane, biloute n°Bis a un truc zarb' sur la joue depuis qq mois :(
C
alors un truc à essayer d'urgence mesdames les maman !!!!! l'amidon de mais en grande quantité dans le bain (il sera laiteux !!!) ça s'achète en pharmacie.. et ça coute moins cher au supermarché : amidon de maïs=maïzena !!!! ça marche du tonnerre quand on veut pas mettre de cortisone.... pis le dexéryl c'est pas assez grassouille, vaseline 4 fois par jour pendant 6 mois.... et hop, tout part alors que ça met de semaine à partir avec des crèmes coticoïdes.... et c'est plus naturel !!! bon, tu me diras ???? pis la vaseline, ça sent rien !!!<br /> pour le reste, ben oui, le mien a une peau de papier de verre et une odeur de gant de toilette ... mais purée, je le boufferais quand même !
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité