Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
27 mars 2012

SPRING IS FAUX DERCHE / GATEAU AU YAHOURT POWER

DSC_2520

Le printemps n'est pas si facile que ca!

A croire qu'il faille passer par un bizutage pour pouvoir avoir le droit de se ballader les gambettes a l'air.

premier gadin de mars 2012, gateau au yahourt a la rescousse.


*           *

*

A ce sujet, apres m'etre exprimee une fois encore sur l'arnaque en bouche du cupcake que je ne tolere pas en France (nous avons tellement mieux, non?) plusieurs voix se sont elevees avec la mienne pour louer le bon vieux gateau au yahourt.

Cet apres-midi, une de mes amies venue gouter avce ses enfants au fond du jardin s'est ecriee en voyant mon gateau prepare pour l'occasion.

"OOOOOOOOOOOOOOOH, it's the famous 4 o'clock cake...the reason why the French kids are so well behaved!!!"

Le gateau qui fait que les enfants francais sont si bien eleves ?????


Visiblement dans le bouquin a la mode chez nos amis anglosaxons et amerloques, dont vous avez sans aucun doute entendu parle, le gateau au yahourt est mis en avant pour expliquer pourquoi nos enfants ne snackent pas toute la journee: c'est la seul gouter qui leur soit propose  a "4 heures".

L'auteur en donne meme la recette comme celle de la potion magique, secret de la force des Gaulois indestructibles!

 

Vous pensez bien, je n'ai pas dementi cette legende frenchy, "oui oui, tous les jours je fais un gateau au yahourt pour mes kids qui sont tres, tres sages"...

I wish.

Mais je sais que certaines le font...

... Et que leurs enfants sont tres tres sages!

 

Good job girls, vous portez haut les couleurs de la France!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est malin! personne ne m'avait prévenue... tout s'explique! demain je m'y mets, file un peu ta recette ;)
T
moi, j'ai jamais fait de gâteau au yaourt avec mes kids et maintenant je comprend poruquoi elles sont si mal élevées...<br /> <br /> MERCI!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: et je commence DEMAIN!
E
Mais moi aussi elles adorent les anglaisent mon gâteau au yaourt elles pensent tte que je cuisine divinement bien c'est pour dire.....mais bon les kids ils préfèrent qd même les ices cream du marchand de glace a la sortie de l'école que mon pauvre gâteau au yaourt a la vanille svp...<br /> <br /> Elle sont canon les shoes de ta puce elles viennent d'ou ?? oui je sais j'imagine que tt le monde te demande..
E
bon alors y a pas que ca comme idee recue dnas le livre et c est presque tous les jours que j y ai droit au playground ...<br /> <br /> juste leur expliquer que oui on mange une fois a 4h et pas tous les quart d heure un cherrios... le yourt dnas le gateau y est pas pour grand chose mais je ne manque pas de leur dire qu elles devraient essayer from scratch ..really ?? really!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> ce livre ... ce livre ... je te jure !<br /> <br /> Emma from SF
C
Ca c'est de la pizza!<br /> <br /> pov' Mirgue <br /> <br /> Biz!
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité