Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
28 mars 2011

DAFFODIL DAY

Vendredi c'etait Daffodil Day en Irlande. La " journee des jonquilles". une journee nationale pour lutter contre le cancer.

Je suis sure que ceux d'entre vous qui ont fait un tour outre-manche  au printemps ont deja croise des personnes distribuant des petites broches jonquilles en echange d'une donation.

Tous les jours dans les rues de Dublin, il est possible de donner pour la lutte contre le cancer ou pour toute autre cause ou charity...

C'est le lot des pays aux impots bas et dont l'Etat, par consequent, n'a pas les moyens de financer les recherches, les hopitaux and co...

Mon amie Siobhan, dans le cadre de cette journee qui touche bien sur beaucoup d'entre nous de pres, a organise dans son petit cottage un morning coffee.

Nous sommes venus, sa table etait pleine de gateaux faits maison, de the brulant et de coffee lacte et sucre (irish taste).

C'etait chouette.

Ca a blablate sec entre filles, les hommes les enfants et les chiens dans le jardin...

La Mirgue s'est tape un croissant beurre, avec une irish saucisse recouverte de sirop d'erable en sandwich...Yumme!!!!

Nainportequoi, de la partie n'a pas regrette d'etre venu!!!

Et en repartant, nous avons glisse notre "participation" dans un grand vase.

L'employeur de Siobhan a accepte de la sponsoriser en doublant le montant de ce qu'elle aura recolte.

daf4

daf2

daf6

daf7

daf

daf8

daf5

daf3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà, je lis ce billet et je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton dernier message qui me demandait, entre autre, des nouvelles de ma maman. Je te réponds plus longuement en rentrant de vacances. mais ma maman va très bien, elle a terminé ses sécances de rayons et normalement, tout est fini. Et tu sais que les enfants me demandent de leur raconter l'Irlande!
B
poilant ce nain qui s'incruste ni vu ni connu dans les plans de filles ;)
L
Belle initiative ( pour la saucisse au sirop d'érable je suis pas sure par contre )...
S
ca fait toujours du bien de venir chez toi ! ils sont beaux comme tout tes enfants.<br /> <br /> xx
J
une belle (et bonne, mmm) initiative dis donc!!!
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité