Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
24 mars 2011

ONION LOOK

onion

Look rasta de la Mirgue un jour d'otite...

une otite, un 'onion' et ca repart.

edit: QUOI? je ne vous ai pas deja raconte 100 fois comment un oignon m'avait sauve la vie (n'ayons pas peur des mots!) une nuit d'otite ???

 

Et bien c'est simple, prise de court une belle nuit (heum...) par le 'j'ai mal a l'oreille' et les pleurs de ma fille, le doliprane ne faisant aucun effet, j'ai comme bonne mere blogueuse qui se respecte,googlise a donf pour trouver une solution la, tout de suite, avec les moyens du bord.

J'ai trouve ca.

Un oignon coupe en petits bouts, 30 secondes au micro-ondes ou dans une poele un peu plus longtemps.

Les petits bouts d'oignon chaud dans un lange pour moi (mais n'importe quelle sereviette de table, gant de toilette, compresse fait l'affaire) et zou on applique cette petite bouillotte ordorante contre l'oreille qui a mal (attention c'est chaud, verifier avant de l'appliquer sur votre enfant deja hurlant).

La vapeur de l'oignon qui nous fait pleurer ou renifler, comme vous le savez, a un effet calmant magique. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou les proprietes antimicrobiennes de l'oignon qui feraient se liquefier l'infection qui fait pression sur le tympan mais, pour ma part, je m'en tamponne les coquillards si j'ose dire, je trouve que c'est radical contre la douleur qui  cesse tout  de suite.

Bon, apres of course, quand le jour pointe son nez, vous pouvez contacter un medecin mais j'ai remarque que la Mirgue n'a souvent plus mal apres ce premier petit traitement naturel.

 

je vous entends rire mais vous penserez a moi quand vous entendrez le fatal "j'ai maaaaaaaal a l'oreille" a 3 heures du mat!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une histoire très touchante et le bébé est si mignon. Je suis content que ça s'est bien passé au cours.
G
Si j'avais lu ce message avant, ça m'aurait évité de nombreux hurlements il y a 10 jours ... Je saurai pour la prochaine fois !
R
Ca marche aussi avec l'ail et les hemorroides.
C
j'rigole mais je retiens l'astuce !!!
M
pov'mirgette...<br /> ben moi je garde le coup de l'oignon dans un p'tit coin de ma tête,parcequ'ici,on a jamais d'otite(mais ça pourrait nous tomber dessus) donc pas de nifluril sauveur non plus...
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité