Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
25 janvier 2011

GNOCCHER

Ces derniers temps nous jouons avec les cadeaux de noel of course mais aussi nous gnocchons!

En realite, ce que je viens d'ecrire est faux ou pas tout a fait exact because

GNOCCHER c'est JOUER!

Demandez a Blanche-Neige!

gnocchi

Regle du jeu pour 6 personnes (gros mangeurs ne pas hesiter a diviser par deux pour deux enfants et deux adultes)

900 g de pommes de terre

225-275 g de farine

2 petits oeufs

sel, poivre

55g de beurre.

***


cuire les pommes de terre avec leur peau pendant a peu pres 20 minutes jusqu'a ce qu'elles soient tendres

les egoutter et les peler

dans un saladier verser la farine en pluie, creuser un volcan et y casser les oeufs

ajouter les pommes de terres ecrasees au presse puree (moi je fais ca avec mon masher grossierement)

le sel, le poivre,

le beurre en petits cubes

malaxer avec les mains et ajouter de la farine si c'est trop collant.

faire des boudins d'a peu pres 2,5 cm de large sur une surface farinee

couper tous les 2 cm

Faire chauffer un grand faitout d'eau salee quand celle-ci bout mettre les gnocchis a cuire 2 a 3 minutes ou plus (a vous de tester)...

servir avec la sauce de votre choix.

ici, nous aimons les gnoccis a la creme et aux champignons
avec de l'huile de truffe
de l'huile d'olive
avec une sauce tomate legere
ou encore une sauce a la creme, au stilton et aux epinards...

et du parmesan!


Nous aimons aussi remplacer la farine de ble par de la farine de chataigne... bref,

LET'S PLAY avec cette playdough enfin commestible...




Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon ça y est, enfin recopiée dans mon recipe book. Y'a plus qu'à tester bientôt avec mon p'tit cook préféré :) merci
D
Ouh ! Chic ! C'est une recette que j'oublie tout de le temps de chercher et donc de faire ! Merci !
L
ALORS QUI A ESSAYE????
T
mais tu te fous de nous? a quand les photos macarelle?
G
Bon j'ai testé ta recette et tout le monde s'est régalé ! mais je les ai roulés à la main (pas sous les aisselles), ça fait plus gnocchis du commerce, et je crois qu'au final il y avait beaucoup plus de farine.<br /> J'avais jamais tenté mais je vais refaire !
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité