Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
14 octobre 2007

BREAST FEEDING WEEK ...

C'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel.


Alors voila ma petite contribution a la "Grande Tétée", organisée un peu partout en France aujourd'hui...

Petit clin d'oeil a la maman de la Belette, comme elle,

"je suis pudique, mais j'allaite!"

gde_tet_4

grande_tete_3

la_grande_tete

Edit du soir et petites precisions: comme Madame Lao, ne vous meprennez pas, je suis partisane avant tout du "chacun fait ce qu'il veut" !!!!

Et puis OUI l'allaitement peut être galere et je trouve que le choix qui nous est demandé de faire avant la naissance n'est pas encore assez expliqué...

Cesarienne veut souvent dire montée de lait tardive...je n'en savais rien et visiblement les sages-femmes non plus, qui m'ont gavées de graminés pour lapin pour accelerer le processus... tout en me proposant toutes les heures un biberon pour ma Mirgue...

Et puis personne ne vous dit a quel point cela peut faire mal...temporairement!!

Alors, il faut etre motivées dans ce pays et ailleurs, comme en Irlande aussi mauvais que nous en matière d'allaitement maternel, mais mieux vaut un bon biberon sans culpabilite qu'un nibard donné dans les pleurs!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes ces photos. merci pour ça. elles sont pudiques. elles sont la vie. encore merci.<br /> <br /> des bises.
F
de bien belles photos et de bien beaux souvenirs pour vous deux !!!
B
tout moment est du bonheur ! finalement... bib sein ... bébé est du bonheur (bianca philosophe !!! )
B
je suis 100 % ok avec toi <br /> soit on donne ds la joie de donner le sein soit ca marche pas et voila soit par choix on bascule au bib...<br /> moi pour mon Léon on ma dit cest etre bonne mere d allaiter ok... alors bianca pdt 2 mois a pleuré avait leon au sein 24h sur 24 (j exagere presk pas) puis mon doudou ne prenait pas de poids = 200 grammes de + qu a la naissance à 2 mois mon pauvre doudou (jai honte aujourd hui) mais ma pediatre me disait continuez (pro allaitement la dame) et moi j ecoutais et de l autre coté ma maman qui voulait tant se meler de tout me disait mais arretes et moi me disais = pediatre doit avoir raison breffff cercle infernal<br /> a deux mois je petais une pile (deprime baby blues puissance 75 ) et jai enfin decidé de prendre le bib : du jour au lendemain mon bonhomme a rempli ses petites joues, a fait ses nuits et nous etions tous les 2 bkp + sereins ! <br /> resultat kan cla a pointé le bout du nez... je nai meme pas voulu tenté l allaitement voila... en resumé lol <br /> oua le long post ;o) bisous a toi
E
C'est beau c'est magnifique! Et c'est courageux aussi... Moi j'ai allaiter pleinement 5 mois et là je ne lui donne plus le sein que le matin et en cas de grosf coup de fatigue mais ça reste du bonheur, rien que du bonheur.. <br /> Pour le petit message sur la turbulette, ça fait deux nuits qu'elle dort bien jusqu'à 5h (c'est toujours ça!)..
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité