Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leisure life
11 juillet 2007

A peine arrivée dans la blogosphere, je me

A peine arrivée dans la blogosphere, je me dévoile déjà...un petit peu, a la demande d'une Grenouille néerlandaise très sympa:

1) 4 jobs que j'ai eu dans ma vie:

- femme de ménage a Londres  pendant une année ERASMUS (je n'avais pas bien compris l'annonce, c'était a cote de chez moi...j'ai appris a repasser les chemises d'homme!)

- avocat a Paris pendant 5 ans (hardos mais je me suis fait plein de potes)

- glandouilleuse professionnelle depuis deux ans (et oui, c'est du boulot!)

- mummy pas vraiment "yummy" mais super heureuse

2) 4 films que je pourrais regarder encore et encore:


- "chambre avec vue" de James Ivory

- "la grande vadrouille" (et rabbi jacob, et pouic-pouic)

- la trilogie du seigneur des anneaux (je relis le livre tous les ans...grave, je sais)

- "Rebecca" de Hitchcok avec Laurence Olivier ("Last night, I dreamt I was back at Manderley")

- "beau fixe" (vous savez l'histoire de quatre filles qui révisent leur exam de médecine au bord de la mer...trop chouette l'ambiance)

...et puis "les babas cools "avec Clavier et les autres...

3) 4 endroits ou j'ai vécu


- en Tunisie jusqu'à 6 ans...la mer, le boucornine, l'odeur des beignets de Sidi Bou Said, les mini-escargots sur les troncs des palmiers dans le jardin (??!!!)

- Toulouse, the plus belle ville du monde (pas chauvins du tout les toulousains...)

- Paris, 6ème (le boulot, les copins, la seconde plus belle ville du monde...)

- Sydney et Jakarta pendant un an... (une trop longue histoire a raconter)

et maintenant ...Dublin depuis 3 ans.

4) 4 émissions télé que je regarde


tout d'abord comme ma taggeuse la Grenouille Orange, je vis sans télé depuis bientôt 3 ans alors que je suis une FA de télé, MOI!!!

Mais bon, ça ne veut pas dire que je ne regarde pas un petit DVD de temps en temps et puis quand je rentre en France je m'adapte très vite . Alors voila mes inconditionnels:

- Les Enfoirés. chaque année avec mes deux soeurs (si possible) ou seule devant mon écran mais jamais, JAMAIS, avec des personnes qui disent bien aimer et qui s'avèrent être de vieux boulets (ben oui,il faut être concentre, très premier degré, commenter mais pas tout le temps)

-Les chaînes de cuisine sur le câble pour la Goddess et Jaimiiiiiiiiiiiiiie que l'Homme trouve gros et nul!   

- tous les Poirot et les Miss Marple, jadore!

- les sagas de l'été, en France, mais surtout LA FAMILLE FORMIDABLE... (la c'est tout comme pour les Enfoirés, amateurs s'abstenir) et puis Orgueil et Préjuges de la BBC avec Colin Firth en chemise mouillée ...ahhhhh Mister Darcy!!!!

5) 4 endroits ou j'ai passe des vacances


- Hossegor, plage Sud!

- Vietnam, Cambodge, Thailande et Laos, pendant trois mois, il y a trois ans avec ma cop's Siobhan,...comme il est dit lao sur la colline, les temples d'Angkor sont inoubliables.

-la maison de mes parents, a Noël autour du feu et l'été autour de la pistoche...

- la corse en septembre dernier avec mon ventre déjà rond et l'Homme décide a faire de la randonnée...(et pourquoi pas tout le GR 20 tant que t'y es!!!!)

6) 4 aliments ou plats préfères:


C'est très dur, j'aime plein de choses ...

- Sud-ouest oblige,un bon foie gras (en particulier celui de ma grand-mère qui fait très bien les nems aussi pour avoir vécu a Saigon il ya fort longtemps),

- le vacherin glace au grand marnier (mon premier gâteau d'anniversaire...j'aime toujours moi qui ne suis pas très gâteau de pâtissier...bon, a part les caraques de chez Conte, petit gâteau dément au chocolat et glaçage vert pétard)

- un énorme plateau de fruits de mer (cela n'existe pas ici sur cette île, why? WHY?????????)

- la tarte aux pommes très fine de ma grande tante (la meilleure pâte feuilletée du monde,que je ne goûterai jamais plus...).

7) 4 endroits ou je préférerais être, la, maintenant:


- dans les vagues d'Hossegor avec Maminou (ma grand-mère qui est la reine des vagues),

- au bord de la piscine avec mes frères et soeurs et des amis, du rose piscine (trop bon) et des moules a la plancha comme chez Minus,

- nous trois dans un palace du sud est asiatique (je ne suis pas difficile Thailande, Bali...) au bord de la mer, en route vers le petit déjeuner qui nous attend  après avoir traverse un jardin tropical

- Noël l'année dernière dans la maison de campagne de mes parents, avec toute la famille du cote de my muumy, on était bien, personne n'était encore malade...

The End


Je suis vraiment la dernière alors, je ne passe pas le relais a quatre personnes tout de suite mais attend l'arrivée de quatre nouvelles!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je me suis lancée à la lecture de ton blog après ma découverte d'hier et je souris bien en lisant des trucs qui me font sacrément tilt ;-) Mr Darcy et sa chemise, l'homme qui trouve Jamie gras du bide ;-), chambre avec vue, glandouilleuse professionnelle... ;-)<br /> allez zou, je continue ma lecture ;-)
C
- j'ai été glandouilleuse pro pendant 5 ans ;) tu comptes battre mon record ou pas ou pas ??<br /> - on aura droit au récit de sydney et jarkata ou pas ou pas ??? et vietnam et tout et tout et tout ! pétard t'as 'achement bougé ! tu te plais à dublin, raconte, raconte je veux tout savoir ;)<br /> - bon on se pète ce foie gras ?? commun à mon 4x4
C
hossegor, jamais mis les pieds mais franchement, "chambre avec vue" environ par coeur, en français comme en anglais et à chaque fois le coeur qui bat quand Julian Sands l'empoigne dans le champs de coquelicots....
P
hercule et miss marple en commun ...enfin quelqu'un d'autre que moi qui assume ( sur qu'il y en plein d'autrres sini ce serait pas programmé !)<br /> Bienvenue dans la blogosphère !
A
enfin, quelqu'un qui assume de regarder les séries de l'été ! Et tiens-toi bien, je suis une inconditionnelle d'une famille formidable depuis toujours ! ça fait marrer mon mari, tant mieux pour lui ! il sait que je suis secrètement amoureuse de Bernard Le Coq (qui ne joue jamais aussi mal que là dedans...).<br /> Et bien-sûr, les enfoirés est un incontournable de l'année ! ils m'ont fait chanter du lara fabian, trop forts !<br /> sinon, j'adore aussi regarder cuisine tv, sauf que je ne sais pas cuisiner du tout, que je rate à peu près toutes mes (rares) tentatives.... cherchez l'erreur ! Mais Jamie, c'est mille fois mieux que Maïté !<br /> et mon mari est toulousain pur et dur (comme tous les toulousains) et vous avez tous raison, c'est une des plus belles villes du monde !<br /> ça me fait penser que je ne l'ai pas fait ce questionnaire des 4 ! allez, j'm'y collerai en rentrant de vacances...
leisure life
Publicité
leisure life
Archives
Publicité